😎 Une tranquilité assurée et une RÉDUCTION de 25 % sur les kits de distribution ! Profitez-en jusqu'au 31 octobre 2019 ! 😎

Oui ! Je veux en savoir plus !x

AUTOFIRST EST LÀ POUR VOUS ÉCLAIRER SUR LES TÉMOINS LUMINEUX

Tous les témoins lumineux n'expriment pas la même urgence. Certains sont là pour nous indiquer une information et d'autres pour nous avertir d'un dysfonctionnement important. Les témoins sont nombreux et méritent que l'on fasse le point sur ces indicateurs.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe 3 types de témoin différents :

► Les témoins d'alarme

Les témoins d’alarme sont tous rouges et nécessitent qu’une action immédiate soit prise. Ils peuvent également indiquer un dysfonctionnement grave pouvant être un danger pour vous (ex : ceinture de sécurité) ou votre véhicule. Il est donc conseillé de s’arrêter immédiatement afin de contrôler le véhicule. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, faites appel à votre garagiste AutoFirst.

Image title

► Les témoins d'alerte

Les témoins d’alerte sont de couleur orange et indiquent une panne ou un dysfonctionnement. Vous pouvez continuer à rouler mais un mesure sera à prendre assez rapidement. Il peut s'agir par exemple d'un niveau de carburant bas, d'une usure des plaquettes de frein ou d'une ampoule d'éclairage défectueuse. N'hésitez pas à interroger votre garagiste AutoFirst à ce propos.

Image title

► Les témoins de signalisation

Les témoins de signalisation (ou de fonctionnement) peuvent être de couleur verte, bleue, orange et plus rarement rouge. Ces témoins indiquent simplement qu'une fonction est activée. Si cette fonction n'est plus nécessaire, désactivez-la et le témoin s'éteindra. Il n'y a pas de mesures particulères à entreprendre, ni aucun danger. 

Image title


À présent, vous voyez déjà plus clair sur les témoins lumineux. Si malgré tout vous avez un témoin lumineux qui vous embarrasse ou si vous avez simplement une question, n'hésitez pas à prendre contact le garagiste Autofirst proche de chez vous.

Pour trouvez un garage dans votre région, cliquez ici !

 
Promo

Faire remplacer sa courroie de distribution à temps est impératif. Découvrez pourquoi !